mardi 22 janvier 2008
Petites bébêtes de l’île
Je commencerai cet article en vous faisant apprécier la taille d’un superbe spécimen de «mosquitos locaux", comme quoi je ne mentais pas… et vous pouvez imaginer la joie d’aller à l’atelier depuis que j’ai enfin une moustiquaire!! Je précise que la taille des carreaux est de 5 mmde côté… à vous de calculer. Et avec la pluie du moment, je ne vous dis pas la prolifération.
Je ne sais pas si ça a avoir avec ce temps mais hier soir, nous avons eu la surprise d’avoir un visiteur inattendu dans le jardin. Apres recherche, ce crabe terrestre très coloré est un Touloulou : le crabe gecarcinus vit proche des rivages et habite dans un terrier ou il se nourrit de débris végétaux et animaux. Il parait que sa chair est bonne à déguster, mais là il faudrait qu’on nous explique comment le capturer. Il faut dire qu’il fait envie au vu de sa taille… belle bête aussi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
ça sans le squate tout ça, je suis sûr que le Touloulou est un pote à Gérard, faisez gaffe !!!!
Tu as tout a fait raison car des jeunes Anolis lézardeux (à peine 10cm) ont tentés un squat encore chez nous, sur le ventilo (ils ont pas peur les bougres lol) et la moustiquaire de notre lit!! Donc j'ai encore procédé à une capture en douceur et un transfert dans le bougainvillier à Gérard. On a également fait un sauvetage de «sucrier », petit oiseau noir brillant a ventre jaune qui s’est assommé sur notre baie vitrée… on ne s’ennuie pas et c’est bien cela qui me plait ici !
BiZ au chicken et ses chikies.
je trouve ça génial aussi, c'est aussi pour ça que je veux trouver une maison avec un jardin, même si nos espèces sont moins exotiques, j'adore ce genre de visiteur...bises à tous les deux
Enregistrer un commentaire