Bonjour à tous et à toutes,
Un petit mot chaleureux ( j'ose pas dire rafraîchissant ) depuis la face ouest de l'Atlantique où la température de l'air frôle les 30 et celle de l'eau les 27 : ça y est, après un atterrissage en douceur, ma machine a coudre sous le bras, les tongs sorties du sac, me voici sur une nouvelle route pleine de bonnes résolutions, faire les choses sans stress et profiter de la nature... pendant mes trois mois a Sint Maarten, antilles néerlandaises!
Les moustiques sont bien au rendez vous aussi, ainsi que de nouveaux compagnons de routes depuis que la proprio a cassé un bout du mur du balcon pour y mettre trois marches afin d’accéder a mon atelier couture situe dans le garage attenant, nous avons de nombreux visiteurs qui n’hésitent pas a feindre la tristesse voir l’épuisement pour se faire ouvrir la porte.
Mon espace de travail est en cours d’installation (on a trouve les meubles, il manque encore le ventilo, la moustiquaire et quelque chose pour le sol) et j’attaque bientôt les festivités maintenant que j’ai un peu de matière première et beaucoup de sources d’inspirations... J’ai trouvé une caverne d’ali baba hier a Marigot, une minuscule boutique intitulée Tailleur Moderne, tenue par un jeune antillais super sympa qui s’occupe des retouches des vêtements des dames du quartier, c’est rigolo les conversations, on est toujours aux premières loges vue que la boutique-atelier fait 20M2, des tissus et de la mercerie du sol au plafond et a peine de quoi passer entre les deux allées du magasin. Heureusement le jeune homme connaît bien son stock et pour ma part j’adore fureter dans ce genre de lieu comme une chasse à la perle rare, là entre deux rouleaux de tissu anodins, deux mètres d’une magnifique ramie verte un peu bronze, brillante, un petit bout de matière inattendue et éclatante, et c’est le cœur battant et les yeux brillants que j’extirpe (le mot n’est pas exagéré) mon coup de cœur de l’immense étagère remplie a ras bord…
Voila, la vie quotidienne se met en place avec tous les plaisirs gustatifs et aquatiques qui ponctuent nos journées, je ne vous ferez pas la liste mais on se laisse pas abattre ! En attendant de vous lire et de vous donner d’autres nouvelles fraîches exotiques pleines de soleil, on vous embrasse bien fort et nous vous souhaitons une bonne fin d’année et une bonne fiesta pour clôturer 2007.
Des Bizes de Pauline et Yann
Photo prise le jour de Noël depuis la Baie aux Prunes et ce jour là de belles vagues sont au rendez vous, nos corps ont été chahutés avec grand plaisir, nous rappelant nos rouleaux atlantiques girondins, nous rappelant nos amis et nos familles tout là bas au bout de ce vaste océan!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire