mercredi 2 janvier 2008
Jour de l'An a Cupecoy
Le 31 décembre ayant été exécrable ici (il fallait mettre sa combinaison de plongée pour sortir dans la rue, y’en a pas beaucoup des jours comme cela mais c’était celui du réveillon), nous avons profité de notre jour de l’an ensoleillé pour nous baigner sur une des petites plages de Cupecoy, derniers mètres de sable hollandais avant la partie française.
Cette plage est vraiment très belle avec ses falaises bien particulières, allant du beige rosé au jaune ocre contrastant merveilleusement avec la couleur de l’eau aux multiples bleus. En haut des falaises des aloès, cactus et autres plantes de climat aride nous saluent.
Pourtant il suffit de tourner le regard pour découvrir que toute cette beauté est en voie d’extinction, une fois de plus, les promoteurs ont pris le dessus et construisent, bétonnent le moindre m2, détruisant cette beauté naturelle qui ne sera plus. Si vous voulez découvrir encore quelques bouts authentiques de Sint Maarten certifiés d’origine protégée, dépêchez vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour Pauline et BONNE ANNEE. Tous mes vœux de bonheur pour 2008.
Je viens de t'envoyer quelques mail contenant en pièces jointes des photos... bug ! Ils me sont tous revenus ! Que se passe t-il donc ?
Grosses bises et à très bientôt...
Damien
Bonne Année à vous 2!!!Merci pour ta petite lettre j'ai tout bien reçu!!
je suis un peu en retard avec les voeux car je viens juste de récupérer ma connexion!!!
Enregistrer un commentaire