samedi 5 janvier 2008

Côté Cuisine, comment voyager avec ses papilles

Jeudi soir, nous avons découvert un petit resto indonésien absolument…. Comment dire… l’espace d’une soirée nous avons voyagé a Singapore ou Yann a retrouvé ses Nasi Goreng et aussi a Bali avec une assiette de saveurs compilées qui nous ont rappelées nos escapades en Asie, un tofu sauce piquante fourré aux crevettes qu’on aurait pu déguster à Taipei!! Le Wajang Doll, comme son nom l’indique, a une déco de là-bas, avec une superbe collection de marionnettes indonésiennes a détailler le temps que les premiers plats arrivent. Bref une très très bonne adresse, on va y retourner pour le menu « festival » ou pour 25 dollars (service non compris) on déguste les extraits de 19 plats typiques et fraîchement cuisinés, bravo au Chef !!!
Vendredi soir, nous nous sommes fait des gambas flambées au rhum accompagnées de croquettes de cristophines, un vrai régal, une réussite ! Pour les crevettes / gambas, peler et couper de l’échalote et de l’ail, les faire revenir dans une poêle / un wok jusqu'à ce q’ils deviennent translucides. Augmenter le feu pour faire frire les crevettes saupoudrées de curry pendant deux à trois minutes. Versez le rhum blanc, attendre qu’il boue pour démarrer le flambage. Réduire le feu et ajouter du lait de coco pour faire la sauce, laisser mijoter encore trois ou quatre minutes pour finir de cuire les gambas qui doivent rester croquantes façon asiatique !! Miam miam, je vous le dit. Pour finir ce chapitre, ce samedi fut consacre a la découverte e l’ilet Pinel cote français. J’y ai dégusté du poisson coffre farci avec un tartare de mahi mahi ( nom de la daurade coryphène), un vrai régal a nouveau…. Mais a quoi s’attendre demain dimanche, je vous le demande bien !! Bon appétit chez vous ! Je pense quand même a vous car les endives hivernale me manquent beaucoup…

4 commentaires:

christinecouture33 a dit…

bravo pour la recette! Je ne vais pas tarder de l'essayer avec ces ingrédients dont un en particulier (devines lequel?). Si il y en a d'autres comme ça, n'hésite pas .....Bon dimanche à vous

Christel a dit…

j'ai quelques gambas qui trainent dans mon congélo, je note la recette pour le prochain week-end...un peu de chaleur nous fera du bien à nous aussi!

Baolin a dit…

Le whum ça glisse tout seul dans le gosier:-)))
Les bonnes étiquettes pour déguster un rhum blanc agricole délicieux, parfumé a souhait et subtile : Pére Labat, distillerie Bielle, domaine de Bologne ou de Severin. Il parait que pour le rhum ambrè, le meilleur est Barbancourt d'Haiti! Je vous souhaite un p'tit coup de chaleur pour en avoir encore plus envie...de boire un Ti’punch, rhum arrangè ou cocktail des ziles. En attendant bonne semaine les filles, je vous embrasse!

Hélène Bopoireau a dit…

OH!LA!LA! PAuline !je crois que ce serait une bonne surprise à un petit mari perdu dans ses landes!!! Comme Christel j'ai aussi des gambas dans le congélo! je crois qu'on va leur faire leur fête....