vendredi 10 décembre 2010

Une journée à Saint Kitts

A peine arrivée à Sint Maarten que l’on me propose déjà d’aller faire un tour à St Kitts (petite île voisine), des passagers à aller chercher là bas, donc zou en voiture, euh non, en avion Simone, décollage et direction plein Sud pendant une trentaine de minutes !!!

Belle visibilité, on passe aux abords de St Barth, Saba au loin puis Saint Eustache

et là-bas, Saint Kitts ovale et sa petite sœur Nevis ronde, toutes les deux montagneuses. On distingue même Antigua qui boursoufle l’horizon.

Nous sommes les seuls passagers à débarquer sur l’aéroport de St Kitts et au poste frontière, ambiance cool et détendu. A la sortie, pas de taxi le désert. Le « dispacheur » de l’aérogare (fonction : dispatcher les voyageurs dans la file des taxis à l’arrivée des gros avions) nous explique qu’il y a quatre paquebots américains au port et que tous les quatre roues de l’île sont affairés à transporter les touristes à grandes chaussettes (le look américain, short, chemise hawaiienne, basket et grandes chaussettes blanches qui remonte le long du mollet, top tendance sur les quais ;-)… mince alors, ça démarre mal… Nous aimerions louer un scooter, le dispacheur nous dit que le dimanche tout est fermé, qu’on ne trouvera rien… re-mince alors, nos mines se liquéfient. Un employé de l’aéroport passant par là entend notre conversation et nous propose de joindre un gars qui loue des deux roues. Il passe tout un tas de coups de fil pour tenter de récupérer le numéro de téléphone du dit loueur, la tante, le voisin, le cousin du voisin, ça n’aboutit pas… bref notre bonne fée nous rejoint car un unique taxi arrive finalement en gare, une petite mama driver cool et enjouée. Nous voilà partit pour Basseterre, elle nous dépose devant un bouiboui avec des pneus, yes c’est ouvert, nous crions tous les trois victoires : des scooters sont à louer ! c’est un jeune canadien qui tient le mini garage de deux roues « Ride St Kitts ».

Nous sommes tout sourire avec notre casque sur la tête, moi à l’arrière, mon pilote devant, on retrouve des sensations de notre adolescence, on s’amuse. Heureusement c’est dimanche, donc peu de circulation, plus pratique pour s’adapter à la conduite à gauche (surtout dans les rond point, trop bizarre de tourner à l’envers) !

Bref, nous voilà partis sur les routes défoncées de la péninsule, défilé étroit de jolies montagnes bordées de plages que nous espérons sauvages !

De jolis points de vues que nous partageons avec d’autres touristes ponctuent la route. Des étangs,

des ruines,
une curiosité locale,

et rapidement nous nous apercevons qu’un promoteur a mis la main sur bon nombre de m² de l’île… des projets immobiliers sont en court… nous nous dirigeons vers les plages à l’extrémité de la péninsule. Turtle beach puis Cockleshell beach : une mini côte d’Azur à l’américaine, des peaux blanches bien huilées allongées sur des chaises longues installées comme des sardines en boîte ;-).

Pour le moment on est un peu déçu, mais, mon capitaine, terre sauvage en vue, là sera notre objectif !On mange tout de même au Reggae bar grill de la plage avant de retourner en chevauchée.

Finalement notre persévérance paye en arrivant sur Banana bay, calme et quasi déserte, juste une famille de locaux avec leur glacière et leurs transats


Nous sommes face à Nevis qu’on ne peut pas râter, quelques nuages commencent à s’accrocher à son pic.

Une ‘tite promenade le long de la plage, un bain, et une sieste plus tard, nous devons déjà prendre le chemin du retour.

La nuit arrive tôt, nous ne voyageons pas de nuit, les paperasses de la douanes sont plutôt longues (on a mis plus de temps à régler ça que de temps de voyage en l’air…) et nous devons récupérer nos deux passagers à ramener à Grand Case.

Sur la route du retour, nous croisons le défilé des taxis en queue leu leu qui retourne chercher leurs chaussettes blanches qui eux aussi ré-embarquent vers d’autres îles… peut être Sint Maarten…

Nous redécollons avec une belle lumière, des images plein la tête. Notre petite escapade sympathique vers cette contrée s’achève, rapide mais sympathique !

2 commentaires:

Phil le globecroqueur a dit…

Salut les Iliens !!
Merci pour cette petite balade dans les caraïbes. Ici l'hiver s'installe peu à peu... heureusement grâce à mes carnets le voyage n'est pas bien loin... je continue de voyager tous les week-ends !
Bisous a vous 2 et a bientôt en 2011
Phil

Unknown a dit…

Bien enregistré nous aurions bien aimé profiter avec vous de cette ballade épique. (ce que nous avons tout de même pu faire grâce à vos belles photos.) A défaut nous avons invité simone à manger à la maison pour fêter mon anniversiare ^^. Comme le dit Phil le froid commence à s'insatller. Gros bisous des Brochard et de simone.