Nous étions déjà allés à Anégada, une des îles Vierges Britanniques les plus sauvages, un plateau calcaire avec point culminant à 5 ou 6M, entourée d’une merveilleuse barrière de corail, donc des bleus et verts multiples au programme, miam miam !
Bon je commence par le départ, c’était pas gagné, car beaucoup de nuages et des averses, mais nous voilà à 8H sur le tarmac pour préparer l’avion.
Essence, visite pré vol, rangement des sacs dans le coffre, gilet de sauvetage sur le dos, et la ceinture bouclée, nous décollons de Grand Case. Finalement nous arrivons à monter au dessus des nuages et nous nous frayons un passage entre les plus gros.
Nous dépassons Anguilla, plus loin Sombrero, puis toutes terres disparaissent,
60 minutes plus tard, nous voyons les bleus turquoise d’Anégada qui se profilent entre deux nuages.
Avant d’atterrir sur la piste, on fait un tour au dessus de l’île d'où la vue est imprenable.
L’unique village, 350 habitants, côté sud de l’île.
Des étangs où vivent des colonies de flamants roses.
La pointe ouest
Façade nord, là où nous irons
Allez hop, on vire de bord pour s’aligner sur la piste d‘atterrissage !
Nous sommes l'unique avion à l'arrivée, peut être le seul de la journée, l'agent de contrôle des frontières n'est pas là, seul deux pompiers et le contrôleur aérien nous accueillent avec un grand sourire et du bagou : enfin de la visite! le temps de remplir la paperasse, un taxi vient nous prendre pour nous emmener à Loblloly bay et au Big Bamboo restaurant, the best place for lunch and snorkelling!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire