vendredi 5 mars 2010

Slurp !

J’vous avais prévenu, cette année sera sous le signe du béton et du bon manger ! Vendredi 17H, début de week-end, un tour s’impose à notre beach bar préféré à Simpson Bay : le Karakter.

Première étape : plonger dans l’eau, cette année elle est chaude chaude ! Nager et s’ébattre dans les vagues de la fin de journée, le soleil tout doucement s’effondre au bout de cette longue plage. Simpson Bay longe Juliana airport, les avions embarquent ou débarquent du monde, du petit bimoteur 8 places à l’Airbus quotidien d’Air France, les moteurs rugissent par intermittence.
Simpson Bay, un endroit moyennement fréquenté, pas forcément calme mais le beau virage de 2 km de plage vaut le détour.
Seconde étape : siroter un apéro, c’est à dire s’attabler à une table basse en maillot de bain, se vautrer dans une chaise longue sur du sable face à la mer, en sirotant une « Presidente » (bière des Caraïbes) ou un cocktail fraîchement centrifugé tout en écoutant de la zique électro, cool et jazzy… allez on se laisse aller, on connait la cuistot hollandaise qui ne nous décevra pas, on commande des tapas : dattes et bananes plantains lardées de bacon et grillées au barbecue (encore meilleures que le pruneau au lard bien connu de chez nous, franchement, les dattes sont à tomber par terre !!), ainsi que quelques samossas bien relevés et croquetas (boule gluante au centre et croustillante au dehors, goût indéfinissable… mais pourquoi pas ;-).

Le temps de se faire servir, le coucher de soleil donne de toutes ses couleurs et nous plonge rapidement dans une autre atmosphère. Les premières étoiles sont là, 19H sonne, l’heure de l’apéro !! Tchin tchin !!


Allez une p’tite dernière photo de notre repas du soir amoureusement préparé par mon chéri et Mr Lee Kum Kee : saté de poulet indonésien, bien relevé mais avec pleins de cacahuétes concassées grillées, et là je dis slurp !!

7 commentaires:

Cécile Vassort a dit…

tu nous en ramènes une?et un peu de soleil chaud!!!
bisous à tous les deux

Baolin a dit…

Précises ta pensée ma chère Cécile.... : une chaise longue? une datte au bacon? une plage de sable? un bière Presidente? ;-) et aussi des poutoux à tous les quatre!

christel a dit…

c'est donc la-bas que tu te caches...
quelle veinarde!
Ayant profité du soleil à Saint-Lary la semaine dernière, c'est un peu de chaleur qui nous ferait du bien, ici...

Baolin a dit…

hey salut la déménageuse ;-) ça doit se préciser non? Contente de te lire, et de voir que tu navigues toujours par monts et par vaux à travers la France. A bientôt par email pour parler plus longuement! mais essaye les dattes lardées grillées, c'est inoubliable! Allez la croqueuse, fait pas semblant, je sais que t'es toujours derrière tes gamelles, la preuve elle a un blog avec plein de bonnes idées à croquer : http://blogacroquer.over-blog.com/

Anonyme a dit…

a non c'est de la torture ton site, j'ai le ventre qui arrête pas de gargouiller :o)

Baolin a dit…

patience le chicken, quand le printemps sera revenu et que ton potager produira, tu sauras plus où donner de la tête, enfin de la crête ;-)

Nat_sxm a dit…

C'est où vos adresses de poulet saté et de dattes car depuis 3 ans sur le côté français de l'île je ne connais pas cet endroit! merci pour votre réponse et j'ai aussi de bonnes adresses à vous proposer