mardi 9 mars 2010

Quand le sable refait surface

Ca y est, j’ai réussit à prendre quelques photos du chantier de l’étang (ancien marais salant) de Philipsburg, je vous en avais parlé dans un article précédant. Donc d’un côté la baie est raclée pour augmenter la profondeur d’eau afin d’accueillir plus de paquebots (une jetée supplémentaire),

de l'autre, ce sable dragué dans la mer puis transporté en camion va combler l’étang de l’autre côté de la ville et faire une soi disant nouvelle route pour débloquer les problèmes de circulation… Vu la largeur de la bande de sable, soit ils vont faire une autoroute ou effectivement en profiter pour créer des terrains à construire… surprise quand ce sera fini !Bref tout ce que vous voyez sur la photo en blanc ainsi qu'en arrière plan, c’était inexistant l’année passée.

Je ne sais pas combien de tonnes de m3 ils ont retiré, mais du coup, ils en ont aussi assez pour créer une plage, c’est à dire recouvrir de sable les cailloux, rochers et reste d’agrégats de béton du coin….



Petit détail, la colline est déjà a moitié rasée car il y a un projet de complexe hôtelier, un de plus à l’arrêt depuis « la crise » (ici visible au fond).


5 commentaires:

Cécile Vassort a dit…

ils sont complètement fous!!!

Baolin a dit…

Je te rassure, du côté français , ils font une campagne de distribution de composteurs en ce moment... ça contre balance (un peu) les trucs qui se font de l'autre côté de la montagne...

Anonyme a dit…

Pauline tu as reçu mes croquis ? bisous

Baolin a dit…

Elwood, je sais pas si tu reçois mes emails car j'ai des retours infructueux sur toutes les adresses en free.fr depuis quelques jours... Oui j'ai reçu tes supers croquis et j'ai répondu dansla foulée, j'ai envoyé à nouveau mon message hier, l'as-tu reçu?? sinon fourre tout dans le "labo" c'est encore le mieux!

Anonyme a dit…

Oui ma Pauline, j'ai rien reçu, on va passer par le labo, c'est plus judicieux. Mince alors !!!