Dimanche matin bricolage de la chatière, aprém’ à Dawn Beach, une petite plage protégée de la houle, orientée à l’est (face au levé du soleil), aux eaux turquoises et transparentes, voisine de Guana Bay. C’est aussi une plage dont le littoral naturel est devenu inexistant, réduit une fois de plus à néant par le bétonnage. Je râle souvent car ces grands complexes qui n’ont ni queue ni tête, pas de sens à part parquer des touristes au maximum en leur faisant banquer un max (la plupart du temps, les chaises de plage et parasol sont loués une quinzaine d’euros la journée, t’as un voisin à 50 cm de toi de chaque côté, voir devant aussi, ça sent l’huile de bronzage au mieux celle de friture, y’a la sono qui te pompe l’air… faire des milliers de km pour ça… expliquez moi le sens de ce type de voyage…)…. !!!
Donc le mode d’emploi de ce type de plage (fallait bien essayer surtout que c’est pas al pire)
Première étape : arriver à garer la voiture quelque part, parking mini bikini, le reste de la rue barrée par les entrée « restricted » des hôtels. A cheval, en travers, tout est possible.
Seconde étape : traverser le bar de plage, seul accès public au sable commun. Rires bruyants, musique forte, nous nous faufilons entre les clients et les serveurs.
Etape trois : se frayer un passage entre les baigneurs huilés et leur chaise longue qui tentent de vous faire des croches pattes, les parasols qui sont prêts à vous éborgner.
Etape quatre : marcher 10mètres pour trouver une zone bien plus intimiste, on en fait 50, ouf, nous voilà arriver.
En résumé : regard face à la mer,
Je tourne la tête à droite,
Et puis à gauche
2 commentaires:
Vraiment quel dommage de voir ce littoral si abimé.
On veut! on veut des articles "vive les potagers"
ok, tu vas en souper ;-) mma chére!
Enregistrer un commentaire