dimanche 11 janvier 2009

Jaujo le chachat


Après Edgar le Lézard, un petit paragraphe pour faire connaissance avec Jaujo le chachat. Caractéristique principale : repère les odeurs de crevettes à 10Km à la ronde. Gros mangeur de ce met, nous en avons déduit qu’il tient sa couleur de robe de ce régime alimentaire, comme les flamands roses. Spécialiste du crustacé, il s’incruste assez (ça c’est de Yann ahahah) dans notre home aux heures des repas, entre autre. Jaujo arrive, il griffe légèrement la moustiquaire d’un « shtack » pour signaler sa présence. Bon ben on va lui ouvrir et hop direction la poubelle pour faire l’état des lieux (queue de crevettes ???) et pis je me frotte ici et là, je minaude, je fais le planton devant le frigo et parfois je « miauline » c'est-à-dire un bruit couinant imperceptiblement aigu et ridicule (juste un « hihhhiii » sans le « m » ni le « aou », faites un essai :-) !!! Ah ce Jaujo, il apprend vite, à ce jour il miaule pour de vrai de plus en plus… il s’aperçoit que ça sert à quelque chose.

Puis vient la pause canapé, je me squatte le gros coussin, puis un intermède jeu « la contre attaque du calamar géant »… c’est notre chachat quoi, comment peut-on résister à un tel cinéma ??

2 commentaires:

Christel a dit…

comment faire une pause agréable et dépaysante entre deux formules chimiques des glucides...allons donc du côté de chez Pauline.
Bises à Jaujo et bonne journée
Encore quelques minutes avant de me remettre à bosser, je vais donc aller maintenant en Argentine voir ma copine Marianne...quel quart d'heure de voyage!

Hélène Bopoireau a dit…

Super Mimi! ça vous manque à Bordeaux les animaux!!
Ici le beau temps revient mais vraiment doucement.
Profitez-en bien!!!
Gros bisous à toute la faune et la flore, et à vous aussi lol!!