Ben voilà, j’ai pris mon bol d’air pur ce matin mardi, une virée au jardin rasta et yo man, t’es revenu toi ??? un ancien du jardin m’interpelle. L'année dernière il m’avait pas à la bonne et là un large sourire et me demandant des nouvelles. On discute des changements du jardin : défrichage, nouveaux réservoirs, agrandissement et rénovation de l’accueil et locaux de travail, parking visiteur, drapeaux rasta vert jaune rouge, les jeunes papayers qui ont poussés partout… Je remplis mon panier des légumes présentés, giraumon, roquette (blagounette du jour : de la rasta rockett qu’il a dit Yann ahhhahahah) , salade verte, « épinard » rouge,
ciboulette du coin (plus douce que la notre, une grosse herbe plate)
Finalement il me sort des tas d’autres légumes de derrière les fagots, il me fait un prix parce que c’est les dernières aubergines, les « blettes » c’est cadeau! Ces "blettes" sont en fait des choux asiatiques Pak Choï, nous en mangions quand nous étions à Taiwan : j’ai prévu de les faire en lasagne, d'après une super recette de la mort qui tue de mon amie Mélina… ici pour les gourmands, et un p’tit souvenir pour celles et ceux qui ont goûté aux lasagnes auvergnates au marchés des Sardines à Baron.
Pour finir, voici un truc bien sympa, la chips de manioc essayée ce midi : peler la racine (peau brune + petite peau ivoire) et couper en tranche fine.
Faire frire dans un peu d’huile (assez pour les recouvrir), plus ou moins longtemps suivant le résultat souhaité, croustillant ou plus moelleux. Les sortir sur un sopalin et déguster tel quel dès que refroidies.
2 commentaires:
C'est beau, c'est bon, j'ai trouvé une chanson de circonstance http://www.youtube.com/watch?v=8TUVXFK2KQE&feature=player_embedded
bisous
Quel souvenir les lasagnes!
Enregistrer un commentaire